Inspiration #4 ♥ School

19 septembre 2016



Je vous retrouve aujourd'hui pour la quatrième fois dans une sélection inspiration. Le thème du tableau de ce mois de septembre est évidemment l'école. Après vous avoir fait un Haul sur mes fournitures scolaires, je voulais partager avec vous de belles images qui m'ont inspiré pour des DIY, des ambiances et quelques citations afin de me motiver toute l'année.

C'est l'occasion aussi de vous montrer comment j'ai customisé mes affaires de cours tels que mes crayons et ma farde. 
Voilà, voilà!
J'espère que tout ça vous aura plu et en attendant le prochain billet: plein de bisous!






Et vous? Quels sont vos citations pour vous motiver? Des DIY pour la rentrée?


4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ta petite sélection, c'est tellement de saison en fait aha !

    Je te souhaite une belle journée.

    Bises -

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop fan :D
    Du coup j'en profite pour te répondre ici à la question que tu m'avais posée, concernant mes études (ça me semble approprié, un sujet pour l'école ? :D )
    Alooors. Pour partir dès le départ, quand j'étais petite je voulais faire styliste. Mais genre, vraiment. Je dessinais des vêtements tout le temps (tout le temps vraiment) et ça a même conditionné mon choix de langue pour l'école puisqu'on m'avait dit que la meilleure école de stylisme était en Flandre, c'est-à-dire la partie de mon pays dans laquelle on parle néerlandais.
    Puis ma mère m'a découragée et j'ai abandonné l'idée.

    La question "Qu'est-ce que tu vas faire plus tard ?" s'est à nouveau posée après mes 16 ans. Peut-être même 17. Et je n'en avais pas la moindre idée. Dans le doute j'ai dit "Médecin légiste", je me suis dit que ce serait moins dangereux qu'avec des êtres vivants. Mais bon...
    Et puis je sais pas, entre mes 17 et mes 18 ans, durant la dernière année, je me suis dit que m'orienter vers les livres, surtout les métiers de l'édition, ça pourrait être intéressant, puisque je lisais énormément. Alors je me suis dit que j'allais faire des études de Communication et puis ensuite vers un master en Métiers du livre (donc baccalauréat chez nous = 3 ans et master = 2 ans). J'ai préféré la Haute Ecole plutôt que l'Université dont je n'aime pas trop le côté impersonnel et snob par moment. (c'est plus une impression qu'un fait :D )

    Donc je suis entrée en com à 18 ans. Et mon dieu que j'ai adoré ça. L'un des meilleurs choix de ma vie. J'avais la trouille comme pas possible mais ça a changé ma vie. Avec la com j'ai compris que bouquin ou pas bouquin, c'est l'un des meilleurs choix d'études que je pouvais faire. Après tout, j'ai ouvert mon premier blog à 14 ans et j'étais une férue de réseaux sociaux, toujours prête à découvrir le petit dernier (bon, ça, ça a un peu changé - j'ai la flemme). J'y ai appris l'esprit critique, l'analyse, la structure... A me sociabiliser aussi.

    3 ans de com, du coup. Mais je suis restée un peu sur ma faim, notamment vis-à-vis de tout ce qui touche aux logiciels d'image. On ne les apprend pas dans mon école. Je n'avais pas envie de reprendre des études, j'avais envie de pouvoir travailler et de gagner de l'argent donc j'ai opté pour une formation de deux ans en cours du soir en infographie :) Je l'ai terminée en juin ;) Mais je t'avoue que je reste encore sur ma faim. J'ai envie d'en apprendre plus sur les logiciels. Mais c'est grâce à cette formation que je peux créer mon agenda :D

    2 mois après la fin de ma formation j'ai trouvé un job comme secrétaire téléphoniste. C'est pas forcément le job dont on rêve mais il me permet de communiquer avec des clients, d'analyser des problèmes, de trouver des solutions, il y a aussi un aspect vente assez important et à partir de janvier, je serais en 34h/semaine, ce qui me laissera du temps libre pour m'épanouir sur le plan créatif qui manque un peu à mon boulot :)

    Pour conclure, je n'ai jamais su "consciemment" que je voulais faire de la communication POUR la communication. Mais avec le recul, depuis 14 ans je blogue, je crée des images, je fais des montages etc... Ça aurait dû me sauter aux yeux :D J'ai fais des études que j'aime, que je voulais faire et que je n'ai pas vue passer même si je n'en vis pas exactement aujourd'hui :) (c'est un peu bouché, je croise les doigts)

    Voilà, si tu as la moindre question, n'hésites pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ta réponse et d'avoir pris le temps d'écrire un si long commentaire!
      J'ai un peu peur de faire mon choix et de passer à côté de ce qui m'aurait convenu. Tu as eu de la chance de trouver LE style d'étude que tu aimais du premier coup!
      Je suis allée voir des cours en Histoire de L'art et Archéologie (à l'université de Liège;)) pour me faire un peu une idée mais je n'ai pas eu l'impression d'adorer comme je l'espérais. Comme toi, je suis passée par pleins d'idées mais c'est la dernière en date, celle qu'on m'a conseillée après un test d'orientation. Alors est-ce qu'il faut vraiment être passionné pour commencer ou ça vient avec le temps?

      Encore merci!!

      Supprimer

Exprimez-vous...